Auteur : Gilbert Bordes

Editions France Loisirs 

ISBN 2 74417782 2

Ses parents ne pouvant s'occuper d'elle, la petite Clotilde, 11 ans, se retrouve sous la garde de sa grand-mère, une femme cassante et aigrie. Son seul ami est le voisin, Aurélien, un vieil homme aveugle, rustre et bourru mais qui s'est pris d'affection pour cette petite fille si pétillante et fantaisiste. Lorsque Aurélien entreprend de se rendre à Lourdes dans l'espoir d'un miracle qui lui rendrait la vue, Clotilde décide d'être du voyage. Commence alors une équipée aussi invraisemblable que merveilleuse à travers la France.




Mon Avis : Moyen
L'histoire est originale - un homme aveugle qui vient de perdre son chien et une fillette un peu abandonnée par ses parents vont être entraînés dans un périple un peu abracadabrantesque à travers la France - et, même si le récit peine à démarrer, il est très facile à lire.

Mais 
J'ai peu apprécié l'effronterie de la fillette. Je trouve aussi que l'on reste un peu à côté des personnages... ils ne sont pas devenus mes amis, le temps de la lecture, cependant, le livre reste plaisant et même, un très bon divertissement... à lire lors d'un voyage en train ou en avion...
Catherine Livet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les rescapés du coeur

L'accent de ma mère