Auteur : Judi Hendricks 

Titre original : Bread alone

Traduction : Claire Mulkai

Editions Belfond pour la traduction B009LKA6BI

Après une séparation douloureuse, une femme se crée une nouvelle vie, enfin à son image. Un roman joyeux et tendre, une magnifique ode aux petits bonheurs quotidiens.
Wynter Morrison, trente et un ans, se croyait heureuse. Dans son luxueux quartier de Los Angeles, sa vie bourgeoise d'épouse parfaite la comblait. Jusqu'à ce que son époux, David, évoque une séparation, le temps pour eux de faire le point. Mais à son retour le choc est brutal : David a fait changer toutes les serrures de la maison !
Forcée de tout quitter, elle choisira de vivre à Seattle, chez une amie d'enfance, pour repartir de zéro. Comme un curieux signe du destin, une place de boulangère s'offre à elle, le seul métier qu'elle ait appris. Une passion enfouie, oubliée, qui fait aussitôt renaître en Wynter son goût de la vie. Elle se sent plus légère, plus authentique, prête à affronter la réalité et même à accueillir de nouvelles rencontres. Mac, un barman timide et fou de musique, lui offre son amitié. Mais la jeune femme est-elle vraiment guérie des blessures de la rupture ?

Mon Avis : A ne pas manquer
Un pur bonheur que cet instant lecture. Une vraie détente avec des personnages authentiques, une belle histoire même si la fin est prévisible. La rédaction est maîtrisée dans son ensemble, il n'y a rien à dire au sujet de l'intrigue et de son déroulé. Le lecteur n'a plus qu'à se laissé porter par l'histoire qui, même si elle reste une histoire d'amour, ne tombe jamais dans la mièvrerie. Le pain et la passion de la boulangère pour sa fabrication offrent une belle toile de fond.

Mais 
Je dois cependant avouer que je n'ai pas lu les recettes de pain données dans le livre.
Catherine Livet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les rescapés du coeur

L'accent de ma mère